top of page

C'est mon identité, c'est le mélange de ce que j'aime et ce que je suis. 

Oufti ! En tant que Liégeois, cette expression vous la connaissez, je voulais quelque chose qui sonne local, qui résonne et s'imprime dans les mémoires. 

Woufti, c'est ça. L'expression favorite de Tchantchès avec une petite lettre en plus. 

Parce que c'est le petit truc en plus qui fait la grande différence. 

Marjory, enchantée

Si vous êtes ici, c'est sûrement que nous avons quelque chose en commun : l'amour des animaux. 

​

Depuis mon plus jeune âge, je suis fascinée par les animaux, en particulier les chiens. J'ai eu la chance de grandir entourée de chiens, ma mère était toiletteuse et nous avions nous-même quelques chiens à la maison. Je me souviens de la joie que je ressentais chaque fois qu'un nouveau client arrivait, je n'avais qu'une envie, prendre soin de cet animal. En grandissant, cet amour pour les animaux n'a fait que se renforcer, à tel point que je me sentais parfois plus proche d'eux que de mes pairs.

​

En 2012, nous avons accueilli Kuzco avec mon compagnon, un chien adopté à la SRPA. Kuzco, c'est ce croisé saint-bernard à la bouille d'ange qui a bouleversé mes convictions et modifié ma perception du monde canin. Grâce à lui, j'ai approfondi mes connaissances, découvert une nouvelle manière d'aimer les chiens et, par-dessus tout, j'ai appris à aider les humains. En effet, quand on adopte un chien en refuge, on doit composer avec son vécus, parfois inconnu, on doit rattraper la maltraitance, les peurs, et bien d'autres choses. 

​​

Pour aider notre chien, je me suis formée, parce que je ne trouvais pas de professionnel qui satisfaisait à mes exigences. Le monde canin est inondé de "trop", "trop gentil", "trop méchant", la vérité, c'est qu'il faut un juste milieux. Il faut comprendre son chien avant de vouloir agir, il faut déterminer avec exactitude la source du problème, sans quoi, on risque de faire bien plus de dégâts. Je refuse l'utilisation de la menace, de la violence ou de l'intimidation, j'encourage la bienveillance, la patience et la motivation, tout en respectant les besoins du chien.

​

Depuis que je me suis formée, j'ai aidé de nombreux proches, j'ai fait évoluer mes chiens, Kuzco en premier, puis Tao, et récemment, j'ai décidé qu'il était temps de faire ce que j'aime le plus. Je suis là pour vous, prête à mettre mes compétences à votre service pour améliorer la vie quotidienne de vos chiens et renforcer votre relation avec eux.

​

​
Pourquoi moi ? 

Je propose des séances de comportementalisme canin, des consultations personnalisées et des ateliers pour vous aider à mieux comprendre et communiquer avec votre compagnon à quatre pattes. Mon approche est basée sur la bienveillance et le respect du bien-être animal. Chaque chien est unique et mérite une attention particulière, c'est pourquoi je m'adapte aux besoins spécifiques de chaque duo maître-chien.

​

Ensemble, nous travaillerons sur des problématiques telles que l'anxiété, l'agressivité, les comportements destructeurs ou les difficultés de socialisation, mais également sur le développement de votre duo pour que vous puissiez vivre la meilleure vie possible, ensemble. Mon objectif est de vous fournir les outils nécessaires pour instaurer une relation harmonieuse et équilibrée avec votre chien.

​

Je crois fermement que le lien entre un chien et son maître peut être l'une des relations les plus enrichissantes et gratifiantes. En améliorant la communication et en renforçant les liens de confiance, nous pouvons transformer des comportements indésirables en opportunités de croissance et de compréhension mutuelle.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins et de ceux de votre chien. Ensemble, nous construirons un chemin vers une cohabitation sereine et heureuse.

 

Après tout, nos amis à quatre pattes méritent ce qu'il y a de mieux, et je suis là pour vous aider à leur offrir le meilleur.

bottom of page